Bienvenue à tous,

C’est Clumsy qui nous propose de lire un livre par mois, celui que l’on souhaite tant qu’il est écrit par une femme noire.

Clic clic sur le lien de son blog pour plus d’explications ou celui du Clumsy book club sur goodreads.

 

Book #10 : Laura Nsafou à mains nues  

 

  A-mains-nues-e-book

 

My point of view

Ce livre est le premier Roman de Laura. A 14 ans, Laura écrivait sur Skyblog. A 20 ans elle avait fini son manuscrit. 20 ans quoi ! A 24 ans, il est édité.

Ce livre nous permet de suivre le parcours d'une jeune fille, Sybille, atteinte d'haptophobie. L'haptophobie est la peur de toucher et d'être touché. Toi aussi tu n’as jamais lu un livre traitant de ce sujet ?

Sybille vit haptophobie en non stop : dans ses relations, dans sa salle de bain, au travail. Cette maladie, très handicapante au quotidien, envahit ses espaces de vie. Une simple poignée de mains devient un véritable calvaire. Au fil des pages, le lecteur suit le parcours de Sybille vers la guérison, sa guérison. De rencontres en rencontres amoureuses, entre chaud et froid, entre chat et souris, elle prend possession de son corps et de sa vie.

Un moment très agréable dans des décors Suédois.

Je tenais ici à remercier chaleureusement l'auteure pour sa disponibilité et sa gentillesse lorsque je l'ai contacté pour échanger sur son livre.

ll y aurait encore beaucoup à dire sur ce livre… Je vous laisse le découvrir en le lisant !

 

More and more

Depuis que j'ai commencé ce challenge « lecture de livre écrit par une femme noire », je me demandais quand j'allais trouver un livre qui ne soit pas militant, qui ne parle pas de la lutte des Noirs. Enfin, j'en ai trouvé un. Il y a bien une pique sur la couleur de peau mais elle se fond dans le roman. Ne vous laissez donc pas impressionner par la description d'une auteure afroféministe engagée ! Dans ce livre, il n'en est rien.